GENÈVE SE LIVRE
No 6 - Novembre 2013

No 6 - Novembre 2013

Dans les enquêtes pour ce numéro auprès du directeur de Palexpo ou de responsables de bibliothèques à Genève, des convergences se dessinent sur la nécessité d'innover constamment pour continuer à capter l'intérêt du public. Si on ne fait que répéter ce qu'on exécute depuis toujours, on finit en queue de peloton ou dans la voiture-balai. Il faut déplacer les lignes. Palexpo le fait en exportant son savoir-faire, les bibliothèques en planifiant d'introduire du bruit dans les salles de lecture !

Télécharger le PDF
No 5 - Avril 2013

No 5 - Avril 2013

L'un des plus importants imprimeurs de France, dont nous faisons ici le portrait, va augmenter incessamment sa capacité d'impression de livres : 260 000 par jour contre 140 000 actuellement. A l'heure où le numérique est le sujet dont tout professionnel se doit absolument de parler faute de quoi il passe pour un homme des cavernes, ce développement vient confirmer la stagnation d'un marché du livre numérique que tous les observateurs « tendance » voyaient absolument sensationnel. Pour notre imprimeur, si la situation du livre est aujourd'hui difficile, c'est à cause d'une conjoncture générale très mauvaise, et non pour des raisons structurelles liées à des révolutions technologiques fondamentales.

Télécharger le PDF
No 4 - Novembre 2012

No 4 - Novembre 2012

Depuis les débats sur le prix réglementé et l'affaiblissement de l'euro, le livre vendu en Suisse est un produit suspect. Il servirait à engraisser des intermédiaires sur le dos du lecteur. Le différentiel entre le prix affiché en euro et le prix suisse permettrait à de gros fumeurs de cigare de s'en mettre plein les poches, comme l'a laissé entendre la RTS dans un reportage sur les accusations de la Comco contre les diffuseurs.

Télécharger le PDF
ARCHIVES
ARCHIVES
No 3 - Avril 2012   Télécharger le PDF
No 2 - Novembre 2011   Télécharger le PDF
No 1 - Avril 2011   Télécharger le PDF
Réalisation :Giganto / The Devtowah