La Librairie du Boulevard 
-Mercredi 9 octobre dès 17h30 : Rencontre avec les Éditions Utopia et Denis Vicherat co-fondateur du Mouvement Utopia (ainsi que Vincent Liegey, auteur de Un projet de décroissance) dont la ligne éditoriale est profondément ancrée dans l’écologie politique et dans l’altermondialisme.
-Jeudi 10 octobre dès 17h30 : Philippe Campiche est l’invité de la Librairie qu’il remplira de ses contes et de sa collection d’histoires étranges. Des histoires à dévorer doucement, en n’en perdant pas un miette. Des histoires à avoir peur, pour de semblant. Des histoires à rire, pour de vrai. A déguster en famille, dès 6 ans.
-Vendredi 11 octobre dès 17h30 : Présentation des éditions Quidam, maison d’édition indépendante au catalogue singulier, en présence de Pascal Arnaud, éditeur et de Catherine Ysmal, auteure d’un magnifique premier roman (Irène, Nestor et la Vérité) « qui signe la naissance d’un véritable écrivain. » comme le dit Richard Blin dans le Matricule des anges n°144.

Les Editions Notari

Expositions: 

Ars Vivendi :
Illustrations originales de Cristina Sitja Rubio pour l’album Etranges créatures et de Bertrand Dubois pour l’album Les Antipodes 
Vernissage le jeudi 10 octobre de 16h à 18h

Vent des routes 

Dessins originaux de Joanna Concejo pour l’album Un pas à la fois de Nicole Blanche Mezzadonna
Vernissage et lecture le mercredi 9 de 17h30 à 19h

Lecture publique :

Claude Vuillemin lira l’album Un pas à la fois de Nicole Blanche Mezzadonna, illustré par Joanna Concejo, avec une traduction simultanée en langage des signes. En présence des auteurs, mercredi 9 octobre de 17h30 à 19h au Vent des routes

Suivie d’une rencontre-dédicace avec les auteurs à 19h30 à la Maison communale de Plainpalais : JOURNEE NOTARI le samedi 12 octobre de 10h à 17h,

Librairie Au Chien Bleu, avec les auteurs:

Bertrand Dubois, pour l’album Les Antipodes 

Cristina Sitja Rubio, pour l’album Etranges créatures 

Joanna Concejo & Nicole Blanche Mezzadonna, pour l’album Un pas à la fois

Le Vent des Routes vous propose :

– le mercredi 9 octobre à 17h30 : Lecture du livre de Blanche Mezzadona « Un pas à la fois » et exposition des dessins originaux de Joanna Concejo en présence des auteurs et de l’éditeur Notari.

A la librairie le Vent des Routes, 50 rue des Bains, 1205 Genève

La librairie Nouvelles pages
a le plaisir de vous inviter à rencontrer Jérémie Gindre pour la présentation de son livre “On a eu du mal” (L’Olivier, 2013).
Entretien mené par Jessica Da-Silva Villacastin et  suivi d’un apéritif.

Le samedi 12 octobre à 11h à la librairie Nouvelles pages, 15 rue St-Joseph, 1227 Carouge.

Livresse
a le plaisir de tenir le bar de la Fureur de lire 2013, qui se déroulera à la salle communale de Plainpalais. La semaine dès 17h et le week-end toute la journée. Des breuvages et pitances vous seront servis dans une ambiance décalée et chimérique puisque cette année le programme nous amène sur les sentiers des Utopies.

 

Les éditions des sauvages 

“Utopie” est le thème de la “Fureur de lire”, aujourd’hui.
Autrement. Différemment. A sa manière. Une utopie c’est aller vers, tendre à, inventer, et c’est ce que fait la Librairie du Boulevard, autogérée depuis sa création. Pour comprendre ou s’en inspirer,  le fauteuil d’écoute – ignifugé et sécurisé ! – installé au Comptoir du Livre, propose d’écouter le magnifique reportage de Fabia Bottani “Parole de Boulevard. L’autogestion au quotidien”. Un exemple d’utopie quotidienne, comme la font vivre les libraires du Boulevard depuis 39 ans.

Programme complet sur www.fureurdelire.ch

Partager cette page avec vos amis