Qui sommes-nous?

Association fondée en 1906, Le Cercle de la Librairie et de l’Edition Genève regroupe aujourd’hui une cinquantaine de membres comprenant éditeurs, revendeurs, diffuseur et libraires.

A plusieurs titres, ces acteurs du livre ont vocation de favoriser le mieux possible la rencontre entre un auteur et un lecteur. Inscrit dans une relation dynamique avec les partenaires institutionnels genevois, le Cercle prend de nombreuses initiatives pour répandre le goût de la lecture, partager des expertises professionnelles et faire rayonner le livre à Genève auprès de la population.

Dans le cadre d’activités promotionnelles en librairie, sur son Stand au Salon du Livre de Genève, à l’occasion de la Fureur de Lire ou d’autres manifestations littéraires organisées en ville ou dans le canton, le Cercle agit en fédérateur d’idées et de compétences.

L’Association constitue également une plateforme de concertation liée à la Commission Consultative pour la Mise en Valeur du Livre – CCMVL – à Genève dont le but est de promouvoir le livre à partir de politiques publiques profilées sur l’expertise des professionnels locaux.

Comité

Présidente
Véronique Gendre
Café-librairie Livresse

Comité
Michael Balavoine
Editions Médecine & Hygiène

Phil Berger
Diffusion Avec plaisir

Alain Berset
Editions Heros-Limite

Miriam Dicker
Librairie La Librerit

Anne Dürr
Trésorière

Véronique Rossier
Librairie nouvelles pages

Damien Malfait
Librairie du Boulevard

Matthieu Mégevand
Editions Labor et Fides

Coordination générale
Coranda Pierrehumbert

Nos engagements

Commerce de proximité

Le Cercle soutient l’achat local de livres.
→ 
Dépliant de présentation (PDF)

Respect des librairies

Le Cercle prend position à l’occasion des dégradations envers la librairie du Boulevard.
→ Prise de position (PDF)