La grande cucina vegetariana (La Joie de lire)

Myriam Lang
Illustré par Larissa Bertonasco
Traduit de l’allemand par Hélène Boisson

Editions La joie de Lire


Dans La grande cucina vegetariana, Myriam Lang rapporte les recettes simples et les astuces pratiques du chef cuisinier, Carlo Bernasconi. Une cuisine familiale riche et variée, inspirée par le soleil méridional italien.
Comme son titre l’indique, cet ouvrage réjouira les adeptes de la cuisine végétarienne. Au fil des mois, Carlo Bernasconi travaille uniquement fruits, légumes et céréales de saison pour élaborer une assiette quotidienne. Les menus sont composés dans la digne tradition italienne : antipasto, primo I, primo II, secondo I, secondo II, et sans oublier dolce.
Décédé prématurément, Carlo Bernasconi n’a pas eu le temps de terminer la rédaction de ses recettes. Ses amis, Myriam Lang et Martin Walker, ont complété les recettes de ses souvenirs et anecdotes, en hommage à ce grand cuisiner et philanthrope.
La grande cucina vegetariana est aussi l’occasion de retrouver la poésie légère des illustrations de Larissa Bertonasco qui avait déjà charmé nos papilles gustatives avec son excellent La nonna, la cucina, la vita.