SALON DU LIVRE 2018

A la sortie en français de Pétersbourg d’André Biély à L’Age d’Homme en 1967, le chroniqueur cinéma du Nouvel Observateur invita ses lecteurs à s’abstenir de grand écran l’espace d’un week-end pour dévorer ce livre extraordinaire.

Il reparait actuellement aux éditions des Syrtes et sera à l’honneur sur la scène du Cercle avec l’un de ses traducteurs, Georges Nivat, inscrits dans une programmation de Palme d’or: sur les voyages, la migration, le féminin ou la fabrique du livre.

Notre white box propose de se faire plein de bons films : on y croisera Ferdinand Hodler dans un casting sur cinq jours où le générique inscrit la jeune écurie Zoé avec Aude Seigne, Daniel Vuataz, Bruno Pellegrino et Max Lobe, où le plan large associe Eric Hoesli et Amélie Plume et puis, en VO, Ada Marra qui parle bien pour une italienne. Beaucoup d’autres courts et longs métrages à découvrir plus loin dans ce programme qui fleure bon un Cercle de poètes une nouvelle fois ressuscité.

Gabriel de Montmollin
Président du Cercle

Le Cercle de la librairie et de l’édition remercie ses partenaires: la République et Canton de Genève, le Département de l’instruction publique, de la culture et du sport (DIP), la Loterie Romande, et le Salon du livre.

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Partager cette page avec vos amis