SALON DU LIVRE 2014

Le programme de la scène du stand du Cercle en 2014 dégage un parfum de grand air. Des livres et des auteurs invitent le public à des dépaysement dans le passé – au paléolithique, à Alexandrie, chez Guillaume Tell ou aux premières et chaudes heures du Rock genevois – dans l’espace –  à Berlin et au Japon, – ou dans l’exotisme de la poésie, de l’art contemporain et de la photo.

Grâce à une mobilisation d’acteurs efficaces et enthousiastes, le stand du Cercle présente également une vitrine chatoyante de la scène littéraire et éditoriale de Genève. 22 exposants vous attendent pour des signatures, des rencontres et des piles d’ouvrages sur un éventail des plus vastes de ce qui fait la diversité du livre aujourd’hui : fictions, poésie, sciences humaines, pratique, jeunesse, beaux livres, etc…

L’organisation de cette mise en valeur au Salon des métiers du livre à Genève ne serait pas possible sans les soutiens de la Ville et du Canton. Ils se traduisent également dans des politiques actives de collaborations avec les éditeurs et libraires qui bénéficient d’appuis pour faciliter la promotion des livres et l’attractivité des enseignes.

Ces politiques favorisent la transmission d’héritages littéraires aux nouvelles générations. A cet égard, Le Salon du Livre, c’est aussi la perspective réjouissante de croiser de nombreuses classes d’élèves venues se familiariser aux livres dans les joyeux brouhaha de l’enthousiasme.

Gabriel de Montmollin Président

Le Cercle de la librairie et de l’édition remercie ses partenaires: la République et Canton de Genève, le Département de l’instruction publique, de la culture et du sport (DIP), la Loterie Romande, et le Salon du livre.

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Partager cette page avec vos amis