SALON DU LIVRE 2016

Marthe Keller, Audrey Pulvar, l’AJAR, Bern ist überall… n’en jetez plus, la programmation de la scène du Cercle a une sacrée gueule cette année. Cela tombe bien. Cette édition est particulière. En plus de déménager dans les hauteurs avec tout le salon, notre stand, notre scène et notre café font peau neuve. Non que le Cercle tournait en rond depuis quelques années, mais il fallait renouveler le look et la dynamique. Grâce aux architectes du Bureau A de Genève/Lisbonne, c’est chose faite. le stand du Cercle est une place à la française qui favorisera à coup sûr les rencontres avec nos 26 exposants de Genève, éditeurs locaux pour la plupart, avec deux librairies plus beaucoup, beaucoup d’invités. Et pour élargir encore l’offre, la Bibliothèque de Genève se joint à nous en proposant un lieu révolutionnaire de consultation de la chose imprimée. Aujourd’hui, le traditionnel et le futuriste se donnent la main. L’amateur littéraire veut toucher le papier du livre mais dans un contexte contemporain des réseaux sociaux et du numérique. La guerre de l’ancien et du moderne n’aura pas lieu mais plutôt une synthèse dont tous les acteurs d’aujourd’hui doivent apprendre l’équation. Plusieurs débats au salon porteront là-dessus, et, sur notre stand à l’enseigne notamment du rôle de Facebook dans la promotion en librairie. A ce propos, une enquête menée par la HEG de Genève auprès de 600 clients romands de librairie sort pour le salon et révèle notamment que la librairie reste, contre vents et marées, le lieu de bien des connivences littéraires, à condition qu’on s’y sente bien. Ce capital est essentiel, bien lire et bien vivre forment un cercle vertueux. Vous avez dit Cercle ?
Gabriel de Montmollin
Président du Cercle

En 2016, le stand du Cercle fait peau neuve, avec une toute nouvelle disposition: autour d’un square qui hébergera le coin bistro, géré par la librairie Livresse, et la scène, les exposants vous proposeront ce qui se fait de mieux en matière de livre genevois.

Le Cercle de la librairie et de l’édition remercie ses partenaires: la République et Canton de Genève, le Département de l’instruction publique, de la culture et du sport (DIP), la Loterie Romande, et le Salon du livre.

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Partager cette page avec vos amis